Objectif 4 médailles

Publié le par francejeunesroller

Cette année les championnats d’Europe de Roller de Vitesse auront lieu en Hongrie dans la ville de Szeged, du 23 au 28 juillet 2012. La Hongrie n’était pas présente aux championnats d’Europe aux Pays-Bas l’année dernière, mais elle n’en possède pas moins une vraie culture du roller de vitesse.

 

Quatre titres minimum comme objectif

Les quinze médailles obtenues aux championnats d’Europe 2011 (quatre médailles d’or) font de la France une nation importante dans le monde du roller de vitesse. C’est dans l’optique d’égaler ces performances, que les athlètes français se rendent en Hongrie.

Après des championnats plus que satisfaisants en 2011, Alain Nègre le sélectionneur de l’équipe de France, souligne son principal objectif qui « sera de confirmer et de surpasser les bons résultats de l’équipe féminine, obtenus principalement par Nathalie Barbotin (double championne d’Europe) » ainsi que de l’équipe masculine qui « compte plusieurs athlètes pouvant obtenir une médaille » notamment ceux qui sont passés tout près du titre l’année dernière.

Alexis Contin et Nicolas Pelloquin en leaders 

Il se rend aux championnats d’Europe sans prétention, il s’agit d’un retour à ses premiers amours, Alexis Contin, plusieurs fois champion du monde de roller et 4eme aux J.O de Vancouver, a passé une année sur glace et intègre ses championnats à sa préparation pour les Jeux d’hivers de Sotchi en 2014

«  j’espère être compétitif et un acteur des courses avant tout. Je pense que d'autres athlètes seront plus à même de ramener des médailles de ces championnats  et je saurai me mettre à leur service en temps voulu. »

Quant à Nicolas Pelloquin (double vice-champion d’Europe), c’est une valeur sûre pour l’équipe. Alain Nègre compte sur son envie de se surpasser qui fera de lui un grand compétiteur face aux autres nations.

Publié dans RÉSULTATS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article